Les meilleures apps mobiles des marques de luxe

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Que ce soient Chanel, Dior, Vuitton ou encore Gucci, les maisons de luxe développent de plus en plus d’applications mobiles. Mêmes si elles servent rarement à la vente en ligne, ces marques entendent créer une relation particulière avec leurs clients, surtout les digital natives, à travers des “expériences digitales”. Et après tout, le digital est bien le nouveau territoire encore largement sous-exploité par la majorité les marques de luxe.

Petit tour d’horizon des meilleures réalisations. 

City Guide Louis Vuitton : à la découverte des merveilles du monde

C’est la dernière en date et il s’agit surtout de l’une des meilleures. L’application iPhone de Louis Vuitton, spécialiste de l’Art du Voyage, met gracieusement au service des propriétaires d’iPhones l’application « City Guide » qui leur permet de partir à l’exploration du Monde à travers des séquences audio, photo ou vidéo, et surtout un carnet des meilleures adresses dans la ville en général ou à proximité de votre lieu de visite grâce à la géolocalisation.

Cette célèbre maison française vient de rajouter 4 destinations de choix dans son catalogue : Rome, Chicago, Bangkok et Prague. Elle ramène ainsi à 15 le nombre de destinations pour lesquelles elle fournit un guide gourmet et orienté art de vivre. Truffée d’adresses à la hauteur des demandes les plus exigeantes, cette application propose des choix réalisés par de grandes figures de l’art, du journalisme ou de la littérature.

Louis Vuitton city guide app

Le Tie Break d’Hermès : l’art de nouer la cravate

L’objectif est de cultiver l’éducation du consommateur à travers le divertissement et de parvenir alors à générer une relation client/marque de qualité et pérenne. C’est ainsi que pour Hermès les applications pour mobile reposent essentiellement sur la découverte et le jeu, le tout teinté d’une certaine dose d’humour. Et ce même si une bonne vidéo sur Youtube pourrait faire tout aussi bien l’affaire !

Bien que cette marque de luxe ait choisit de centrer son app sur un seul produit, mais iconique, la cravate, elle peut se targer :

  • de rendre service aux hommes qui l’utiliseront et en tireront profit, ce qu’ils n’oublieront pas
  • de leur donner peut-être envie, quand le besoin d’acheter une nouvelle cravate se fera sentir, de pousser les portes du magasin rue de Faubourg Saint Honoré

Cette stratégie avec son aspect presque ludique a réussi à créer des émotions positives qui ont touché notamment de jeunes consommateurs, tout préservant les codes de la marque. L’application Tie Break est disponible sur Androïd et iOS.

Tie Breack hermes

Le Color Mirror d’Yves Saint-Laurent Beauté : une autre dimension de l’art du maquillage

Cette application disponible sur iPhone et Ipad d’Yves Saint-Laurent propose une simulation de maquillage. Il vous suffit déterminer le contour de votre visage ou de choisir celui d’un mannequin et c’est parti pour une séance plutôt amusante de maquillage virtuel. Mais on peut noter qu’elle n’est pas la seule dans son genre, puisque l’Oreal a sorti un équivalent appelé Make Up Genius.

Le rendu est impressionnant, car Color Mirror parvient à approcher la réalité aussi bien sur les yeux et les sourcils que sur les lèvres et le teint. Tous les produits de la marque peuvent alors être appliqués et surtout testés avec en prime la possibilité de jouer sur l’intensité du fond de teint ou du fard. Le cliché obtenu peut être personnalisé à travers un « filtre artistique ».

Color miror YSL

Le Gucci Style : « Read, shop an share »

Avec un nom simple, mais très significatif, Gucci Style, la grande marque italienne veut doter le smartphone de ses clients d’un « magazine de shopping numérique ».

Avec un aperçu à 360° des tendances de la mode et de la culture, Gucci a voulu offrir aux amoureux de la marque une plateforme d’informations à travers des vidéos exclusives avec en exclusivité la possibilité de visiter l’Italie dans la Fiat 500G de Frida Giannini. Il s’agit également de faire un focus sur le savoir-faire de Gucci avec une incursion très instructive dans l’univers de ses maîtres-artisans. Une interview avec Edwina Alexander, égérie de Gucci et experte en équitation, est même prévue. Le Gucci Style tourne sur iPhone et iPad.

Gucci style

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire

Guide du Mobile parle d'iphone, de portables Android et même de Windows Phone. Ouais, on est des bosseurs.
Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.