Catalogue des téléphones design

Le terme « design » fait référence à l’aspect esthétique moderne d’un objet. Dans le cas d’un téléphone, plusieurs consommateurs préfèrent opter pour un appareil mobile plus pour son design que pour ses fonctionnalités. Conscients de ce phénomène, les constructeurs travaillent de plus en plus avec les grands créateurs de mode pour affiner le design de leurs modèles. Dans tous les cas, les dimensions de l’appareil notamment au niveau de l’épaisseur et la couleur jouent un rôle primordial.

Différentes sortes de téléphones design

Le téléphone le plus fin

Le téléphone mobile le plus fin a été certainement l’iPhone d’Apple mais LG a sorti en mars 2011 le LG Optimus 2X. Ce modèle 3 G est le premier Smartphone équipé d’un processeur dual-core Nvidia Tegra 2 à fréquence de 1 GHz et du système OS Android 2.2. Son écran est de 4 pouces et il a une résolution de 800 x 480 pixels. En matière de fonctionnalités, il a une caméra Full HD de format 1 080 p, un appareil photo numérique de 8 Mégapixels, un gyroscope et un accéléromètre. Pour ce qui est du multimédia, il dispose d’une navigation Internet plus fluide, il en est de même pour les applications et les jeux. En outre, il dispose d’une mémoire interne de 8 Go extensible par carte MicroSD ainsi que d’une prise micro Usb et d’une prise de sortie Hdmi.

Le téléphone au design transparent

Après le LG Shine muni d’une coque en alu brossé et d’un écran-miroir, LG présente le LG Crystal GD900. Ce modèle slider est sorti en mai 2009. Son clavier coulissant en verre le rend/créé un effet transparent. Utilisé avec le navigateur, ce mobile devient alors un trackpad.

Les autres modèles de mobile design

Certains modèles design de téléphone portable sont adressés à une certaine catégorie de personnes. En effet, la marque Doro propose par exemple, en 2010, un mobile design et ergonomique pour les seniors de plus de 65 ans. Il s’agit de Doro Phone Easy 410s gsm. Ce modèle est adapté aux personnes âgées pour plusieurs raisons : l’espacement des larges touches, les touches en grands caractères, le décrochage ou le raccrochage par l’ouverture ou la fermeture du clapet, la compatibilité avec les appareils auditifs et l’intégration juste des fonctions essentielles comme la radio, les messages et le Bluetooth. En outre, une touche située au dos du mobile permet d’appeler directement la téléassistance – Mondial Assistance. Par contre, inutile d’en attendre des fonctionnalités comme les réseaux sociaux ou les jeux en dehors de ceux se jouant depuis le navigateur, comme les mots croisés ou les paris sportifs (un code promotionnel en poche, c’est pourquoi pas un moyen de se faire de l’argent…).

Les téléphones design à clapet

Nokia 6555 présente un design compact, raffiné et lisse. Ce mobile 3 G, à clapet, est sorti en 2007. Au niveau des dimensions, il fait 99,6 mm de longueur pour 44,3 mm de largeur et 19,6 mm de profondeur. Il ne pèse que 97 g. Son écran externe présentant une horloge analogique possède une résolution de 128 x 160 pixels pour 262 000 couleurs. L’écran interne de 2 pouces et de type Qvga, a une meilleure résolution car elle est de 240 x 360 pixels pour 16 millions de couleurs. Le téléphone mobile est doté d’un appareil photo numérique et de la fonction partage de vidéo. Concernant la connectique, il dispose d’un Bluetooth version 2.0 ainsi que d’une carte mémoire interne de 30 Mo et d’une carte mémoire MicroSD de 4 Go. Par ailleurs, dans la même sélection de téléphones à clapets ultra fins, Motorolla dispose des modèles Razr et Krzr K1.

Quant à Samsung, il a sa gamme Ultra Edition d’une épaisseur inférieure à 1 cm et dont le modèle le plus en vogue est le SGH-D900. Sinon, les versions les moins chères sont le LG KG320 et le Toshiba TS608, la plus chère étant certainement le Nokia 8800 en acier inoxydable.

Si vous souhaitez acquérir un de ces smartphones haut de gamme, pensez à utiliser notre code promo Cdiscount réservé au mobile.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire

Guide du Mobile parle d'iphone, de portables Android et même de Windows Phone. Ouais, on est des bosseurs.