Huawei dépasse Apple en devenant le 2ème leader mondial

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Une étude effectuée par Counterpoint a déduit que Huawei dispose de parts de marché plus importantes comparé à Apple (Juin – Juillet 2017).

Sommaire

    Ce n’est un secret pour personne que Samsung et Apple ont été depuis de nombreuses années les deux plus grands constructeurs mondiaux dans le domaine de la téléphonie mobile. Leur position semblait intemporelle et ils s’acharnaient sans cesse pour le titre de premier leader mondial.

    Et pourtant, Samsung n’est plus le principal adversaire d’Apple et vice-versa. Un autre concurrent vient bouleverser ce duel. Selon une étude réalisée par Counterpoint, un cabinet qui s’occupe spécialement du marché des objets connectés en général et des smartphones, Huawei aurait devancé Apple en prenant possession de plus de parts de marché pendant les mois de Juin et de Juillet 2017. A voir si ces chiffres perdurent après l’automne quand le dernier iPhone sera disponible. Vous retrouverez d’ailleurs sur ce site toutes les astuces pour trouver le meilleur forfait iPhone X

    D’après toujours le rapport résultant de l’étude, les ventes de ce nouveau leader mondial auraient été particulièrement élevées pendant le mois d’Août ; ce qui l’aiderait à garder sa place.

    Des éléments graphiques affichent que Samsung, le premier constructeur dépasse de loin Huawei et Apple.

    smartphone Huawei

    Quoi qu’il en soit, il serait préférable d’obtenir un second rapport d’étude qui confirmerait qu’effectivement, Huawei est aujourd’hui le second fabricant mondial dans le marché des smartphones. Cette confirmation serait un point culminant pour cette marque qui était habituée à occuper la troisième place pendant un moment.

    Son marketing agressif et ses investissements, tant dans la recherche que le développement, auraient permis à ce fabricant chinois de gravir les échelons et à avoir plus de parts de marché. D’ailleurs, Huawei a toujours affirmé vouloir occuper la place de leader mondial dans son domaine.

    Comme Apple attend toujours énormément des périodes de Noël et de fin d’années, l’été n’a jamais vraiment été sa saison la plus fructueuse. Néanmoins, n’oublions pas que le grand constructeur chinois a affirmé que ses ventes auraient été meilleures que celles d’Apple durant les festivités de Noël.

    A part cela, le rapport de Counterpoint indique aussi quels sont les smartphones avec la plus haute vente pendant le mois de Juillet. Malgré la troisième place qu’Apple occuperait désormais, l’iPhone 7 aurait 4% de parts de marché et l’iPhone 7 Plus 2,9%. On retrouve l’Oppo R11 et l’Oppo A57 après ces deux modèles.

    Bien que Huawei ait pris la place du second fabricant mondial, on ne retrouve aucun de ses smartphones dans le Top 10 ; ce qui signifie qu’il n’a pas encore conquis tous les consommateurs. Le cabinet spécialisé dans le marché des smartphones établit ses rapports en étudiant 300 marques dans une quarantaine de pays.

    Pour information, le concurrent chinois de la Pomme dévoilera le  Huawei Mate 10 le 16 Octobre de cette année même.

    Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

    Laisser un commentaire

    Guide du Mobile parle d'iphone, de portables Android et même de Windows Phone. Ouais, on est des bosseurs.
    Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
    +18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.