Les alternatives à Tinder

Comme pour chaque réseau social qui s’impose, des start-ups se lancent dans des “copycats” de Tinder, la célèbre app de rencontres. Trop générale, trop “virtuelle”, trop branchée “sexe”, elle n’a pas manqué de susciter des vocations chez ceux voulant imposer des alternatives crédibles à des utilisateurs plus exigeants. 

Voici un petit tour d’horizon des 5 meilleures “dating apps” alternatives à Tinder en fonction de votre profil ; à vous de voir si vous matchez !

Hinge, pour rencontrer des amis réels

Parmi les principaux rivaux de Tinder, il y a l’application Hinge qui se base sur les rencontres dans le cercle social, c’est-à-dire que l’application propose des rencontres avec les amis de vos amis. Ici, l’idée est de faire rencontrer deux personnes qui partagent le même point de vue, étant donné qu’ils ont un ami en commun. Evidemment, ça change des filles posant en lingerie de luxe sur d’autres apps, ici on reste sur du (très) soft…

Hinge

Icebreaker, idéal pour les grands timides

Pour ceux qui sont de nature timide, l’application Ice Breaker propose de faire le premier pas, dans le but d’aider les utilisateurs à briser la glace. Pour ce faire, l’application propose des jeux de questions aux deux personnes qui veulent se rapprocher afin d’optimiser la conversation. Un concept très pratique qui permettra de démarrer une conversation et construire progressivement de l’affinité avec son interlocuteur… et peut-être de vaincre sa timidité à force de belles rencontres !

Icebreaker

Down, un site qui permet la drague pour un plan plus intime

L’application Down qui offre la possibilité d’entreprendre des moments intimes avec un ami sur les réseaux sociaux comme Facebook par exemple. En somme, la plateforme permet aux interlocuteurs de discuter directement en visant les parties de jambes en l’air.

Down

Hapnn, qui vise la rencontre avec ceux qu’on croise

Frenchy Hapnn est l’application qui se positionne comme étant le principal concurrent de Tinder. Elle permet de retrouver une personne que vous avez croisée ou contactée sur le site une fois et que vous pouvez voir à chaque fois que cette dernière se connecte. Elle permet donc une discussion instantanée et ponctuelle. En ce qui concerne les photos, le système est le même que sur Tinder.

C’est donc au final à peu près le même en made in France. Alors au lieu de chercher un code promo Netbet ou de jouer à Hearthstone dans les bars, soyez attentifs à la gent féminine autour de vous la prochaine fois : vous pourriez bien retrouver la jolie blonde qui sirotait son Sex on the beach…

happn

Louise, se rencontrer grâce à la musique

Cela aurait pu se faire via Deezer, ce sera finalement l’application de rencontre Louise se démarque de la concurrence de par sa réputation de rencontre mélomane. En effet, l’application est axée sur le partage des gouts musicaux des utilisateurs. Le principe est assez simple, il faut choisir des styles de musique particuliers pour être mise en relation automatiquement avec d’autres utilisateurs qui ont les mêmes goûts. En effet, l’application part du principe que la musique rend les gens doux, émotionnels et sensibles, et permet de faciliter l’attraction.

De ce fait, Louise se démarque des autres applications qui, dans la plupart des cas, reposent sur une attirance d’abord physique incarnée dans les photos de profil.

Louise

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire

Guide du Mobile parle d'iphone, de portables Android et même de Windows Phone. Ouais, on est des bosseurs.
+18Pariez de manière responsable