Les Jeux iPhone les plus appréciés

Les développeurs de programmes pour mobile du monde entier créent continuellement de nombreuses applications pour iPhone. Parmi celles-ci, on dénombre une très grande bibliothèque de jeux qui devraient ravir tous les utilisateurs de ce type de mobile. Toutes les catégories de jeux existantes sont représentées, telles que les jeux d’action, de course, de tir, de plate-forme, de combat et d’aventure. Néanmoins, quelques-uns d’entre eux se sont singulièrement démarqués.

Les quelques jeux iPhone les plus recherchés

Plants vs Zombies

“Plants vs Zombies” est l’un des jeux les plus appréciés sur l’iPhone, lequel se classe dans la catégorie des TD ou Tower Defense. Cette application a été développée par PopCap Games et a reçu de nombreuses récompenses et de nombreuses nominations durant l’évènement “Interactive Achievement Awards”. Le scénario consiste en la présence de divers champignons et plantes qui poussent dans le jardin d’une résidence et qui ont pour mission d’empêcher une horde de zombies, venant de toute part, d’atteindre la maison et de dévorer le cerveau des occupants. Le jeu comprend une cinquantaine de niveaux et le joueur aura à contrôler la pousse et l’action des plantes.

Canabalt

“Canabalt” est un autre jeu extrêmement populaire sur l’iPhone. Il s’agit d’un jeu de plate-forme qui a été publié par Semi Secret Software et qui fait appel à la fois à la chance et à l’adresse du joueur. L’action se déroule en hauteur, sur des toits de maison ou des perches de grue, sur lesquels le héros doit essayer d’éviter au mieux les attaques d’habitants venus d’autres planètes. Les couleurs sombres dominent en arrière-plan et les scènes sont accompagnées de musique du genre techno. Il faut noter que le personnage doit se déplacer tout le temps vers la droite.

Angry Birds

De tous les jeux iPhone disponibles, “Angry Birds” est certainement le plus célèbre. Il a été conçu par le développeur finlandais Rovio Mobile et a gagné la reconnaissance un peu partout dans le monde, à chaque édition de “l’International Mobile Gaming Awards”. C’est principalement un jeu de puzzle, dans lequel des oiseaux en colère se vengent sur des cochons qui ont volé ignoblement leurs œufs pendant leur absence. Le joueur doit alors lancer les oiseaux à partir d’un lance-pierres pour qu’ils atteignent les voleurs ou au moins une structure environnante pour faire écrouler cette dernière sur les cochons. Le jeu comporte aussi plusieurs niveaux.

Streetfighter IV

“Streetfighter IV” est également l’un des jeux pour iPhone les plus populaires, il a été développé par Capcam au Japon. Les scénarios rassemblent pas moins d’une quarantaine de personnages de jeu vidéo, surtout des héros de Manga, ainsi que des personnages de bandes dessinées brésiliennes, américaines, japonaises et chinoises. Il s’agit d’un pur jeu de combat qui oppose des super guerriers ayant chacun leur propre style et leurs propres armes. Il faut noter que seule la version de Streetfighter qui a été lancée en mars 2010 est applicable sur l’iPhone.

Sur le même thème :
AdopteUnMec sur iPhone, un des premières solutions mobile de site de rencontre

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire

Guide du Mobile parle d'iphone, de portables Android et même de Windows Phone. Ouais, on est des bosseurs.
+18Pariez de manière responsable