Mobile low cost : les meilleurs forfaits

Depuis l’arrivée de Free en 2012, qui a complètement bouleversé l’offre de la téléphonie mobile en France, les géants du secteur et les MVNO (les opérateurs virtuels, Virgin par ex.) ont été contraints de réviser les tarifs de leurs offres. Voilà pourquoi se sont multipliés les forfaits low cost développées y compris chez Orange, SFR et Bouygues Télécom. Souvent moins chers et sans engagement, ces forfaits se valent-ils tous face aux besoins des abonnés ?

Retrouvez ci-dessous les 3 meilleurs forfaits low cost du moment disponibles chez Free Mobile, B & You et Sosh.

Free Mobile : imbattable niveau tarifs mais…

Considéré comme le déclencheur des forfaits à petits prix, Free Mobile se positionne depuis toujours sur le bas de gamme, proposant des offres à prix réduit sur une couverture réseau de plus en plus importante en France. En octobre 2015, la compagnie de Xavier Niel a décidé de renouveler son très recherché forfait à 2€, et propose désormais des fonctionnalités très intéressantes : option Roaming depuis les États-Unis (après l’intégration du Roaming au Canada, en Irlande en Croatie) et bonus de 30 Go Data à travers son réseau 4G.

On notera également en novembre 2015 le déploiement d’une offre de location sur les téléphones Samsung (2 mois de location gratuits). Mais surtout, le forfait à 2€ devient gratuit pour les abonnés Freebox.

free gratuit

Cependant, même s’il utilise le réseau Orange, il n’empêche que les bandes passantes dédiées à Free sont plutôt limitées et il n’est pas rare que les clients se plaignent en particulier de la 4G. Les temps de chargement sont parfois démesurément longs lorsque l’on cherche à télécharger une app, une musique sur Spotify ou Deezer, ou tout simplement pour naviguer. Il n’empêche que pour le prix, ce forfait low-cost reste imbattable, et vous sera proposé si Free est déjà votre FAI (fournisseur d’accès internet).

B & You : la qualité du réseau

Développés par Bouygues Télécom, la marque B & You continue de s’imposer dans le créneau des opérateurs low cost. Grâce à la qualité de ses réseaux et à sa meilleure couverture 4G en France, elle intéresse de plus en plus ceux qui recherchent l’économie sans faire un compromis sur la qualité. Actuellement, les forfaits B & You commencent aux alentours de 3,99 euros et incluent également un forfait illimité 4G à 29,99 euros par mois pour 5 Go d’Internet.

À noter que Bouygues Télécom détient la meilleure qualité de réseau 4G en France, avec plus de 5000 antennes implantées dans l’Hexagone (plus de 60 % du territoire couvert par le réseau). Un argument de taille face à Free…

B&You low cost

Les forfaits chez Sosh

Pour faire face à la politique de prix de Free Mobile, l’opérateur historique Orange a décidé de frapper fort en lançant son opérateur virtuel Sosh. Se positionnant sur le moyen de gamme, cette offre à petits prix bénéficie du meilleur réseau français et même de l’une des meilleures couvertures 4G en France, après celle de Bouygues Télécom.

Actuellement, Orange propose aux abonnés forfaits ou box de souscrire au forfait supplémentaire Sosh. Il s’agit d’une offre sans engagement qui permet, pour 1 euro/mois (durant une année), de bénéficier d’appels, de SMS et de MMS illimités, le tout avec 20 Go de data.

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire

Guide du Mobile parle d'iphone, de portables Android et même de Windows Phone. Ouais, on est des bosseurs.